Urbanbike

Index |
ou détaillée | Fil RSS | ATOM

Beau et inefficace | 2

Hamac anti-moustique…

dans groummphh | voir

Je livre à votre sagacité mon étonnement face à ce produit étrange présenté sur yankodesign.com… Le hamac avec moustiquaire…! Bon, contrairement au shampooing Fructis, je n'ai pas testé ce produit. Aussi aurais-je du placer un (?) à la fin du titre car ce qui suit est de l'ordre de l'interrogation…!

L'idée est — a priori — intéressante mais ma propre expérience en matière de domptage de hamac m'inspire la plus grande réserve sur la manière d'accéder à celui-ci. Surtout si l'accès se fait par l'une des extrémités…

image

Si, au contraire, il suffit de passer par le milieu puis de refermer une très (très) longue fermeture éclair pour étanchéifier la moustiquaire, pourquoi pas. Mais cela reste tout aussi casse gueule…! À la fin, on fait quoi, on pousse la navette de fermeture avec les pieds…? Et si le bazar coince…?! Je ne parle même pas des conditions météo qui changent et le dormeur pris au piège de son hamac sous la flotte…

Bon, le site de la designeuse, Léonie Bergmaier est aussi indiqué dans le billet précité mais mon état actuel ne me permet pas même de lui demander de tester ce hamac… Au premier retournement, c'est pas ma main qui retiendra quoi que ce soit…!

Juste un dernier point, sur son site je ne vois pas de photo d'utilisateur dedans, comprendre sous la moustiquaire…?! Dessus, oui…! Bref, j'attends un mode d'emploi en images pour me convaincre de m'être trompé sur toute la ligne…
Info(s) pratique(s)…

Rien à voir mais cette news m'intéresse au plus haut point…!
La société Tokyo Ergo Corp a mis au point un périphérique de saisie pour ordinateur appelé PASOKON NO RIMOKON (littéralement, "la télécommande pour PC" en japonais), jouant le rôle à la fois de clavier et de souris et tenant dans le creux d'une seule main. L'accessoire est combiné à un logiciel affichant un clavier virtuel à l'écran pour choisir les caractères ou fonction à utiliser. Toutes les applications courantes comme la lecture multimédia, les présentations, la navigation sur internet, le traitement de texte sont facilement réalisables d'une seule main.


Note(s) de lecteur(s)…

Jean-Frédérique ajoute :
je n'ai jamais vu plus casse gueule que ces hamacs tenus ouverts par des barres.
Le fait qu'il n'y a pas de vraie démo laisse craindre le pire (ou le rire ?).
Mais au vue de ses sièges, je pense que la Demoiselle ne se préoccupe pas trop de l'utilité de ses objets. Le fait que les pieds ne dépassent pas de l'assise rend l'objet instable :
- au moment de s'assoir,
- si on est de petite taille (comme moi) et qu'on n'utilise que le premier tiers de l'assise.
Nous avons hélas des sièges qui ont le même défaut dans notre restau : ils basculent en avant, vidant du même coup l'occupant.
au fait, j'ai testé le hamac des indiens de guyane et c'est totalement différent. S'ils sont moches (style vieux drap attaché), ils sont particulèrement stables et confortables. selon comme on se positionne, ils se referment pour dormir en journée.

Sur la question du hamac, ceux que j'ai utilisé longtemps provenaient du Mexique et étaient très enveloppants. Par contre, le premier que j'ai testé avec barre fût douloureux, éjecté dans la seconde…!! Et oublié tout aussi vite.

le 13/03/2008 à 18:00 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #