Édifices abandonnés…
En Corée et ailleurs
dans
architecture
Dans une période de forte érection de bâtiments de grande hauteur, une sorte de concours mondial à qui construira le truc le plus haut sur cette planète, il est intéressant de voir ce qui a été démarré et est reste en panne…
Via ecoblog, je suis tombé sur cet excellent billet en espagnol d’Urbanity qui recense une série de bâtiments à l’abandon… Et pas des moindres…!
Le problème de ces bâtisses, hormis polluer le paysage alentour, c’est qu’elle sont fraîchement moches et particulièrement résistantes.
Un exemple coréen, beau témoignage de décisions politiques aberrantes, un bout de la très haute façade d’un hôtel abandonné près de Pyongyang (Corée du Nord)

L’article évoque en images de beaux errements architecturaux en Pologne ou en Grèce… Pas de souci, ce genre de gag est universel…