Urbanbike

Index |
ou détaillée | Fil RSS | ATOM

No watch

Dans les circonstances actuelles, inutile…

dans dans mon bocal | groummphh | vieillir

Cette épatante montre Apple qui se connecte à l’iPhone (…j’avais écrit “à mon iPhone”) me semble, après avoir lu les excellents retours de mes amis de MacPlus présents lors du lancement, quasi incontournable. Bref, un écran déporté séduisant.

Mais les raisons pour ne pas plonger sont légion.

  • Comme pour l’iPad que j’attendais depuis des années (…relire mes billets sur le grosPod), ce sont d’emblée les finances qui ne sont pas là. J’avais attendu une année.
  • Ensuite je pourrais mettre en avant quelques éléments comme l’autonomie (…mais cela n’est pas pertinent, mon iPhone est encore moins autonome que cette montre)
  • La raison la plus profonde après l’absence de sesterces reste ma capacité à me cogner assez facilement aux chambranles, à trop souvent sous évaluer mes trajectoires dans mon univers domestique. En cause ma vision carte postale. Mes rares montres en ont fait les frais et je n’en porte plus depuis deux décennies.
  • Enfin, maintenant que je suis totalement hors jeu professionnellement, hormis tapoter un peu de texte sous Ulysses for iPad ou Editorial sur un iPad, je désactive peu à peu toutes les notifications des applications qui ont cette option. Pas besoin de scruter sur un écran déporté ce que je n’ai pas activé !

Pour la météo, un coup d’œil à l’extérieur fonctionne pas mal même si les probabilités sur les risques d’averse m’intéressent. Les courriels…? Ceux qui m’en adressent encore savent que je consulte peu. Les SMS…? Hormis ceux de mes enfants auxquels je réponds de suite, idem.

Il reste twitter que je consulte de moins en moins. Et c’est tout. Le gars connecté s’est progressivement déconnecté.

Je préfère lire, affronter ma fille au ping-pong et me balader : l’occasion de flâner, prendre des photos et ramener quelques provisions. Et profiter de mes proches, de ma tribu.

Ayant une enfance solitaire entre pension, absence et totale indifférence de mes géniteurs, je me refuse à reproduire ce que j’ai vécu gamin. Ma complicité est totale avec notre grand fils qui attend ses résultats avant d’entamer un doctorat, avec notre fille qui me sert de coach sportif et sort peu à peu de sa bulle d’autiste (…mon correcteur m’a proposé artiste et c’est vrai également).

Même si nombre de nos discussions se font par messages (…mais, en ce cas, c’est l’écran large du iPad et son clavier en mode paysage qui me conviennent), ce sont les moments où nous sommes ensemble qui sont clés.

Bref, je serais encore en activité, pourquoi pas une iWatch qui serait amortie assez vite en perdant moins de contacts (et donc de clients ou missions) ou en me rapellant de toutes les échéances. Mais dans ma condition de mortel en fin de parcours, sérieusement…?!

Je ne dis pas que dans quelques années, quand je serais en mode liquide, bien heureux de pouvoir prendre des médocs à la bonne heure, contacter le SAMU en cas de malaise, etc.

Sur ce, c’est l’heure d’une partie de ping-pong acharnée…

En parlant de Watch, passez-vous cet excellent Watch Me revisité par jérôme choain. Mais pourquoi s’ennuyer vu que des tas de services auxquels nous souscrivons volontairement font déjà ça fort bien…!

le 12/04/2015 à 12:30 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #