Urbanbike

Index |
ou détaillée | Fil RSS | ATOM

Partage de lien via twitter…

Add, Share ou simplement Tweet…?!

dans dans mon bocal | usages

C’est David qui m’a signalé via twitter que le dispositif que j’avais mis en place il y a (…biiiiip) années ne fonctionnait plus… En effet, l’url de la page n’était plus intégrée dans la fenêtre de dialogue. Bon.

Du coup, je suis allé faire le ménage dans mes templates et essayé quelques dispositifs1 avant de laisser tomber ces splendides solutions toutes plus sophistiquée les unes que les autres. Et opter pour un bouton chez Twitter.

  • Oui, mais FaceBook et les autres grands réseaux sociaux…?

J’ai un script sous IFTTT qui pousse les dernières publications vers mes amis sur FaceBook, un autre vers le compte twitter @urbanbikecom, un dernier dispositif (chez twitterfeed.com…) fait la même chose vers @urbanike. Et basta.

L’idée est de permettre à ceux qui arrivent par hasard sur un billet de le partager si l’idée plus sotte que grenue leur vient2. Et — je peux me gourer — les 140 caractères de Twitter conviennent bien. Pour partager sous tumblr, j’emploie un bookmarklet dans Safari et j’imagine que tous les services proposent des dispositifs équivalents.

Tweeter en deux temps…

Comme je ne suis pas un geek, j’ai bricolé un dispositif en deux temps, n’ayant strictement rien entravé à la notion de canonical : si dans la liste des sept premiers billets affichés dans la page du blog, l’un d’eux vous sied, il suffit de cliquer sur le mot Tweet…? en fin de billet… Ceci affiche aussi sec une page avec ce seul billet et une url un poil plus ramassée avec, au même emplacement, un vrai bouton Tweeter.

Clic. Ou pas…!


  1. Add this et Share this pour ne pas les citer donc… ↩︎

  2. Pas en écrivant ceci que cela va vous inciter à partager… Tant pis…! ↩︎

le 14/03/2015 à 15:25 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #