Urbanbike

Index |
ou détaillée | Fil RSS | ATOM

Retour de Moves sur mon iPhone…

Pas trouvé mieux à l'usage

dans ancres | dans mon bocal | groummphh | mémoire

Ces derniers mois (années…?!), j’ai testé plein de produits pour suivre mes efforts (hin-hin-hin…!) au quotidien, de Gross à iMoves GPS tracker en passant par Human.

Objectif, remplacer Moves (Gratuit) que j’avais abandonné pour cause de rachat par Facebook mais, essentiellement, suite à un discours à géométrie variable, relire urbanbike | À la recherche du remplaçant de Moves.

Gross (Gratuit) est toujours sur mon iPhone, les deux autres (…et plein d’autres que je ne nommerais pas…!) ont été poubellisés malgré des qualités certaines.

J’avais laissé sur le iPhone 4s de ma fille Moves depuis cette décision. Cette application lui permet quotidiennement de suivre ses efforts (…là, elle s’entraine pour le cross du lycée) et verifier son chrono pour se rendre chaque matin à ses cours …en cavalant. Idem, quand elle rentre d’une longue balade urbaine dans Paris.

Or Gross ne propose pas de cartes et ne fait de difference entre vélo et deplacement automobile (…c’est precisé pour les utilisateurs de 5s, dommage, car très agréable). Human se plante regulierement dans les trajets (Grrr…) et est infoutu de repérer mes déplacements en vélo (Grrrrrr…!). Quant à iMoves GPS tracker, il est passé aux abonnés absents (…ben alors, Bruno…?) bien qu’il dispose d’un export de carte de trajet exceptionnel vers Day One. Bon.

Je passe sur toutes les apps de compétition pour hyper-sportifs qui ne me conviennent pas.

Or, je l’avais écris ici, urbanbike | Moves à l’usage en aout 2013, cette application est réellement agréable pour nous souvenir par quels coins nous sommes passés en exploration urbaine, etc.

Ce samedi, ma fille (perfide…!) m’affiche sur son iPhone les infos de Moves sous le nez et… je finis par craquer en désespoir de cause. Je réinstalle l’application en vitesse, me relogue avec un nouveau compte dédié.

Cet après-midi, un rayon de soleil nous amène à sauter sur nos vélos et, malgré la fraîcheur et la pollution, nous faisons une longue balade en discutant comme à notre habitude.

reduc-450

Pour mémoire, ce qui précède éxplique pourquoi nous n’avons pas vu l’éclipse (!!), planquée par un brouillard gris jaune… Bon, aujourd’hui (ci-dessous), pas franchement… mieux.

reduc-450

Au retour, notre parcours (modeste) est parfaitement enregistré et je n’ai même pas besoin de preciser que nous étions en vélo.

Comment dire ?

Bref, même si le désagrément reste l’usage de nos données (pas celles de serial consommateurs…), j’apprécie à nouveau de retrouver un suivi précis et la possibilité avec MovesNote (Gratuit) de sauvegarder mes trajets dans Evernote (Gratuit).

Bref, je n’ai pas trouvé mieux.

Note de fin : le suivi est nettement meilleur sur le 5s versus le 4s.

reduc-450

4s ci-dessus, 5s ci-dessous pour strictement le même pacours en Brompton…

reduc-450

Et la tenue de la batterie fort correcte (-5% en près de deux heures).

À suivre…

le 21/03/2015 à 19:30 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Couper le bruit de fond, couper le son…

Et continuer à pondre des billets tl;dr…!

dans dans mon bocal | écrire | vieillir

Pffffff… Trois semaines que j’ai coupé le son… Ne plus être noyé par le bruit de fond permanent auquel je participais, c’est un sacré changement. Même en photo1, j’ai coupé les ponts…

Cela ne m’empêche pas de lire autant mais dans un mode nettement moins haché. Du coup, plus de temps pour mes proches et me plonger dans des problématiques qui m’intéressent, de continuer à explorer l’univers des traitements de texte.

J’ai même retrouvé du temps pour écouter un peu de jazz et faire des découvertes comme celle du pianiste Marc Mangen via ARTE. Même pour les infos2, ras le bol des sujets traités en 20 secondes et donc coupé également certaines fréquences…

Comme je ne suis pas éternel, je vais même lever le pied. Ce qui est chouette quand on devine que le chemin va s’achever et eu la chance de passer une grande partie de sa vie dans des conditions de conservation honorables (sic !), c’est que nombre de situations3 qui sont montées en épingle et me faisaient autrefois décoller restent à leur échelle, insignifiantes.

Sauvegarder une Stack de Ulysses dans DropBox

Note de fin : encore un chouette script de Roy à lancer avec l’application Workflow sous iOS et qui propose tout simplement, depuis Ulysses for iPad, d’exporter et donc de sauvegarder le contenu complet d’un dossier dans DropBox.

reduc-450 reduc-450

Le tout arrive au format .zip dans mon dossier DropBox à l’adresse suivante My Notes/Ulysses Snapshots… Bref, de quoi être paré pour écrire sans réserves dans Ulysses.


  1. J’ai viré mon compte Pro sur Flickr… Et, de facto, tous mes clichés. ↩︎

  2. Quasiment plus que RFI, une radio ouverte sur autre chose que nos petites interrogations franco-françaises… ↩︎

  3. Je ne pense pas que ce soit la lecture de Jared Diamond ou de Stephen Jay Gould, quoi que…! ↩︎

le 21/03/2015 à 14:00 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Pratique : capturer une page avec un script Workflow iOS

MacPlus.net

dans mémoire | usages

En sus de ce que propose Drafts 4Pratique : capturer une page avec un script Workflow iOS… Merci Roy…

reduc-450

le 20/03/2015 à 16:30 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #