Retour de Moves sur mon iPhone…
Pas trouvé mieux à l'usage
dans
ancres |
dans mon bocal |
groummphh |
mémoire
Ces derniers mois (années…?!), j’ai testé plein de produits pour suivre mes efforts (hin-hin-hin…!) au quotidien, de Gross à iMoves GPS tracker en passant par Human.
Objectif, remplacer Moves (Gratuit) que j’avais abandonné pour cause de rachat par Facebook mais, essentiellement, suite à un discours à géométrie variable, relire urbanbike | À la recherche du remplaçant de Moves.
Gross (Gratuit) est toujours sur mon iPhone, les deux autres (…et plein d’autres que je ne nommerais pas…!) ont été poubellisés malgré des qualités certaines.
J’avais laissé sur le iPhone 4s de ma fille Moves depuis cette décision. Cette application lui permet quotidiennement de suivre ses efforts (…là, elle s’entraine pour le cross du lycée) et verifier son chrono pour se rendre chaque matin à ses cours …en cavalant. Idem, quand elle rentre d’une longue balade urbaine dans Paris.
Or Gross ne propose pas de cartes et ne fait de difference entre vélo et deplacement automobile (…c’est precisé pour les utilisateurs de 5s, dommage, car très agréable). Human se plante regulierement dans les trajets (Grrr…) et est infoutu de repérer mes déplacements en vélo (Grrrrrr…!). Quant à iMoves GPS tracker, il est passé aux abonnés absents (…ben alors, Bruno…?) bien qu’il dispose d’un export de carte de trajet exceptionnel vers Day One. Bon.
Je passe sur toutes les apps de compétition pour hyper-sportifs qui ne me conviennent pas.
Or, je l’avais écris ici, urbanbike | Moves à l’usage en aout 2013, cette application est réellement agréable pour nous souvenir par quels coins nous sommes passés en exploration urbaine, etc.
Ce samedi, ma fille (perfide…!) m’affiche sur son iPhone les infos de Moves sous le nez et… je finis par craquer en désespoir de cause. Je réinstalle l’application en vitesse, me relogue avec un nouveau compte dédié.
Cet après-midi, un rayon de soleil nous amène à sauter sur nos vélos et, malgré la fraîcheur et la pollution, nous faisons une longue balade en discutant comme à notre habitude.

Pour mémoire, ce qui précède éxplique pourquoi nous n’avons pas vu l’éclipse (!!), planquée par un brouillard gris jaune… Bon, aujourd’hui (ci-dessous), pas franchement… mieux.

Au retour, notre parcours (modeste) est parfaitement enregistré et je n’ai même pas besoin de preciser que nous étions en vélo.
Comment dire ?
Bref, même si le désagrément reste l’usage de nos données (pas celles de serial consommateurs…), j’apprécie à nouveau de retrouver un suivi précis et la possibilité avec MovesNote (Gratuit) de sauvegarder mes trajets dans Evernote (Gratuit).
Bref, je n’ai pas trouvé mieux.
Note de fin : le suivi est nettement meilleur sur le 5s versus le 4s.

4s ci-dessus, 5s ci-dessous pour strictement le même pacours en Brompton…

Et la tenue de la batterie fort correcte (-5% en près de deux heures).
À suivre…

