Urbanbike

Index |
ou détaillée | Fil RSS | ATOM

Cabane pour travailler | 9

Sur roues…

dans architecture | dans mon bocal

Là, c'est une caravane de camping de grand luxe, superbement carrossée et spacieuse… Le véritable bureau mobile, quoi…! Trois aménagements intérieurs différents et superbement bien pensés et, en même temps, eine petite (grosse…?) déception…

Aucun apport écologique qui pourrait aller de l'emploi de matériaux recyclés pour quelques parties (bon, en même temps, je n'ai pas lu l'intégralité de la plaquette), une réflexion sur le retraitement des eaux usées ou plus simplement, vu la taille du wagon (de 7,5 à 8,75 mètres de long…), une option toiture solaire photovoltaïque intégrale pour alimenter équipements électroménagers et lumières intérieures… C'est aménagé très "propre sur soi", un peu trop "même au camping je reste en représentation"… Pourquoi pas proposer une version plus sobre et offrant même un espace travail minimum…?

Hormis cela, beau travail de réflexion. Comme pour les aménagements de bateaux (un lien vers un constructeur de catamarans de luxe…), les aménagements de caravanes sont des modèles d'ingéniosité et cette Tabbert n'y déroge pas. Les étudiants en architecture comme les professionnels de la déco devraient s'y référer plus souvent car, entre le studio à aménager et ce produit, on est souvent confronté aux mêmes problèmes, l'espace.

image
Note(s) de lecteur(s)…

Ghismo, en mode facétieux, ajoute ceci :
dans les habitats itinérants propres au télétravail, Sun propose des containers tout équipés permettant de poser une ferme de serveur où bon vous semble... si vous manquez de puissance de calcul en Lozerre par exemple ;)

http://www.sun.com/emrkt/blackbox/story.jsp

Les photos valent le coup d'oeil :
https://photos.sun.com/page/1182?intcmp=1189

le 06/09/2008 à 10:00 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Bambi Bar

Yves Ravez

dans lire

Mi récit, mi polar, ce court ouvrage — 92 pages — d'Yves Ravey est étonnant, tout simplement parce l'on est pris assez vite par l'ambiance sans comprendre les motivations du narrateur… Mais très vite on capte quelques informations clés et, surtout, la détermination de ce dernier… Bref, je ne vous en dis pas plus, cela se lit d'une traite, cela se finit comme cela doit se finir à mes yeux même si ce n'est pas moral. Et malgré de petites invraisemblances qui passent bien tant on a envie de découvrir la suite…!

Bref, distrayant, bien mené…

Bambi Bar
Yves Ravez
Les éditions de minuit
9782707320285 | 9,80 €



image

le 06/09/2008 à 08:00 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Les mégawatts du net (…entre autres)

Pierre Vandeginste dans La Recherche

dans groummphh | lire | potager

Pour en savoir encore plus sur l'énergie consommée par le net après notre billet du 28 juillet, offrez-vous le dernier numéro de La Recherche et passez de suite aux pages 50 à 53… Un article très documenté de l'ami Pierre

image

À lire, l'article de Boro sur MacPlus sur la dernière acquisition d'Apple… PA SEMI. En parlant d'économie d'énergie, Apple a commencé à investir… La suite ici

Je cite Boro :
Dans une étude de cas présentée en 2006 par PA Semi, le coût de fonctionnement d’un Supercalculateur de 32 Téraflop était de 4,6 millions de dollars pour une plate-forme 2,2 GHz Opteron d’AMD, de 3,3 millions pour l’Intel Xeon de 3,2 GHz, et de 1,4 million pour le PWRficient ; au regard de la seule dépense électrique – fonctionnement et maintien à température – la facture sur 3 ans s’élèverait à 3,5 millions pour AMD, 3 millions pour Intel pour seulement 360 000 $ chez PA Semi. Quelles que soient les évolutions à prendre en compte, l’avantage n’est pas négligeable quand on se projette plus sérieusement sur le marché des services IT, lui-même en train d’exploser.

Bref, vous avez 4 pages à lire…!

NB : pendant ce temps là, Canon nous propose la lune…! Teasing destiné à nous faire attendre…?! Ici aussi

Patience, le nouveau Canon professionnel arrive, cela fait bien trois ans que le Canon 5D a été lancé, non…? En regardant sur les divers sites mondiaux, il est désormais clair que le lancement est en train de se préparer et nous l'amplifions par nos remarques de blog en site et de site en blog…!

Pour finir ce lien vers le site d'un autre Christoph et ses round balers… Du coup, je n'ai pu m'empêcher de faire de lien avec d'autres bottes de paille photographiées ici à Belle-île en bord de mer (au dessus de Port Andro)

image

le 05/09/2008 à 17:50 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #