Urbanbike

Index |
ou détaillée | Fil RSS | ATOM

Après Canon, Nikon…

D90 à la rentrée avec mode Vidéo

dans photo

Rien de très nouveau tant la rumeur se faisait forte et insistante, mais le Nikon D90 est annoncé — lire le détail technique sur absolut-photo.com

Et, comme d'habitude, la prise en mains dans dpreview.com

Quand à nous, nous aurons l'occasion de vous parler de livres et de photos dans quelques semaines…

Ajout du 28 août : Et comme le signale Joël aux USA, avec Vidéo inside si l'on se réfère à ce billet
The D90 is the first S.L.R. in the world that can record video.
High-definition video, at that. Stunning, vivid, 720p, widescreen, 1024-by-720, 24-frames-per-second video, with the color and clarity that only an S.L.R. can provide.
Evidently, it occurred to some engineer: “Hey, we’re already showing a video image. Isn’t that, in essence, what Live View is? Maybe we could figure out a way to record it!”


NB : à lire, le très bon billet de Volker sur questionsphoto…!

le 27/08/2008 à 15:05 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Nouveau journal mal élevé…

Siné Hebdo dès le 10 septembre

dans lire

Même si je ne partage pas toutes les idées de Siné, belle aventure — à 80 ans — de devenir à son tour patron d'un hebdo à l'heure où certains ne pensent qu'à la retraite…!
Info apprise par Le Figaro…!

image

le 27/08/2008 à 14:50 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Astucieux, un outil à casser des noisettes

Utilisé par les oiseaux dans le jardin

dans potager | voir

Geais, pies, pic-bois…? Il nous faudra guetter lequel d'entre eux vient casser ses noisettes dans le creux de notre Tamaris… Tous peut être…?!

image

Alerté hier par des coups réguliers, nous avons fini par en trouver la source sur l'une des branches : le dispositif est ingénieux, un simple trou dans l'écorce sert à coincer/caler la noisette…

image

Et, à coups de bec, cette dernière est ouverte/brisée pour en extraire ensuite le contenu… Ingénieux.

image

Une noisette fraîche trouvée encore dans l'arbre (dans l'outil…?) et des reliquats récoltés au pied du Tamaris…

image
Note(s) de lecteur(s)…

Lukino m'envoie ce message qui me touche profondément (!)…
Mon cher JC, tu as fait une découverte zoologique majeure. Jusqu'à aujourd'hui et la publication de ton article, les scientifiques n'accordaient qu'au chimpanzé la capacité d'utiliser un outil, en l'occurrence un bâton lui servant à explorer les termitières.

Je frémis rien qu'à penser au Tsunami médiatique que tu viens de déclencher.

Bon courage, et ne lâche rien.

image

Merci vieux frère, je t'inviterais à mon Nobel…! (Jacques est toujours un poil farceur…!)
J'ai lu des articles assez étonnants dans La Recherche sur la mémoire des volatiles et plus rien ne m'étonne depuis les oiseaux d'Hitchcock…!

Sinon, Jean-Fredéric ajoute ceci :
Une de "mes" pies coinçait les amandes dans les tuiles du toit pour les casser, c'était moins sophistiqué mais le bruit était terrible.
J'avais vu, il y a fort longtemps un documentaire comparant l'évolution d'une race d'oiseau isolée sur diverses iles, qui utilisaient des brindilles pour extraire les vers.

le 27/08/2008 à 07:00 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #