Ze Gold effect
Un plug-in de l'ami Marc Autret
3 minutes, montre en main, j'installe son plug-in sous Photoshop CS3 et cela donne ceci…!

Pas mal pour un script écrit en 2005…!
NB : farfouillez dans sa malle aux trésors, d'autres perles disponibles…


Personnellement je ne suis pas prête à faire du publi rédactionnel et quand cela m’a été proposé, j’ai refusé, simplement parce que cela ne me met pas à l’aise. Certains blogs le font mais c’est clairement identifié comme tel et cela est arrivé une ou deux fois dans toute l’histoire des blogs de cuisine, pas de quoi fouetter un chat. Cela n’enlève en rien la qualité des blogs qui le font.
Si je suis invitée à un événement et cela arrive souvent, je décide ou non d’y aller selon mon envie et le temps dont je dispose. Ensuite, je décide ou non d’en parler sur ces pages si cela m’intéresse et si je juge que cela peut intéresser mes lecteurs (exemple : la dégustation de thé à l’Atelier des Sens). Dans ce cas mes lecteurs sauront toujours que ce n’est pas quelque chose que j’ai acheté mais que mon avis est néanmoins sincère.
Non je ne suis pas payée par les marques dont je parle sur ces pages. En plus des marques, il m’arrive souvent de parler de producteurs ou d'artisans qui sont toujours ravis que je parle d’eux. Je n’y gagne rien à part la joie de voir le travail de passionnés reconnu.
Je ne sous estime jamais l’intelligence de mes lecteurs et leur confiance en mon intégrité et ma sincérité. Si quelqu’un les met en cause, je prends cela très à cœur et je m’interroge toujours sur son bien fondé. J’accepte toujours les critiques, surtout quand elles sont constructives. Je sais pertinemment que si je perds cette confiance, ce blog n’aura plus lieu d’être.
