Urbanbike

Index |
ou détaillée | Fil RSS | ATOM

Rugby | Percival Colin Montgomery

L'homme de la finale et meilleur marqueur de cette coupe du monde

dans groummphh

Ce gars n'est pas que le meilleur arrière de cette coupe du monde, il est aussi superbe et mériterait d'être plus souvent filmé…! En tout cas, ma fille de 10 ans était sous le charme autant pour Afrique du Sud - Argentine que pour Afrique du Sud Angleterre…! Ce n'était d'ailleurs pas une raison pour être balancé sur une caméra de TV par un attaquant anglais…! Plus de peur que de mal.
Meilleur marqueur devant Contepomi et Wilkinson soit dit en passant.

Alors hier soir, superbe match avec deux équipes de qualité, peu de mauvais gestes (un croche-pied, un coup d'épaule flagrant aussitôt sanctionné par l'arbitre). Résultat, du bon rugby avec deux équipes de force égale avec un engagement physique incroyable. 15 - 6 au coup de sifflet.
Bravo l'Angleterre et bravo l'Afrique du Sud (image Sport 24).

image

La suite dans Courrier International

le 21/10/2007 à 10:40 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Judith Mountain Cabin

Jeff Shelden, architecte

dans architecture | groummphh

Cherchez Judith Mountain Cabin dans la liste des projets sur le site de l'architecte (ou cliquez-ici pour les photos, pour les plans)…

image

Souvenirs, souvenirs…
En découvrant ce chalet sur le site de materialicio.us, sa vision a agit comme une petite madeleine proustienne…! Je me souviens avoir été invité, jeune homme, dans le chalet de mon parrain du côté de Chamonix. Idem, superbe base large en pierres massives dans un coin splendide (je crois me souvenir que le lieu-dit se nommait les Poyas, une concentrations d'une demi-douzaine de chalets anciens et rénovés…), l'étage d'un seul tenant ouvrant sur le paysage sur 360° via une rangée ininterrompue de petites fenêtres autour d'une sublime cheminée en tôle noire…
Bref, une disposition spatiale assez proche de ce Judith Mountain Cabin — hormis ce balcon — sur les deux niveaux avec les salles d'eau, réserves, chambres en bas ; séjour, salle à manger, bibliothèque, couchages d'appoint pour les invités sur la banquette courant le long des ouvrants, cuisine à l'étage. Le tout sous une charpente splendide.


Rien à voir, quoi que…! Je n'ai pas eu le temps de profiter de plus d'une journée de ce lieu enchanteur, ayant été jeté dehors comme un malpropre par ses deux enfants de mon âge à vingt-deux heures passées pour une raison dont le sens m'échappe 30 ans après…! Non, je n'ai pas oublié la nuit glaciale passée dans ma voiture sur le parking en contrebas…! Au petit matin, moulu, je suis repassé devant ce superbe chalet pour parcourir un bon kilomètre sur le sentier et trouver un torrent, glacé lui aussi, histoire de me laver. Paradoxalement, c'est resté un excellent souvenir. Inutile d'ajouter que nos relations ont été définitivement rompues…!

le 21/10/2007 à 07:00 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Rugby | Remarquables Argentins

Petite finale, (très) grande équipe !

dans groummphh

Ahhhhhh… Nous allions voir ce que nous devions voir…! Puis, ce matin en écoutant les commentaires ou en parcourant le web, la faute en incombait aux Anglais (sic), au management (re sic), à l'arbitre (ben voyons…!)… Et pourquoi pas aux séances photo pour les sponsors…? Où à la fatigue oculaire due aux éclairs répétés des flash…? Comme d'habitude, nous avons une capacité incroyable à justifier nos difficultés en les imputant… aux autres.

Bref, nous avons perdu à l'insu de notre plein gré… J'ai encore en mémoire quelques déclarations fracassantes de certains joueurs français (…je ne parle pas de Michalak qui est resté exemplaire de bout en bout et qui part en Afrique du Sud), les Français allaient laver l'affront des Argentins, l'un de nos joueurs s'était même senti insulté, etc.

Hier ce fut 34 - 10. 34 pour les Pumas. Rien à ajouter.

Alors, qu'est ce qu'elle a de plus cette équipe d'Argentine…?
Facile de répondre en les voyant évoluer sur le terrain… La "niak", le sens du sacrifice, un jeu adaptable et un collectif hyper soudé. Ce team composé d'un baryton d'opéra et d'un chirurgien a surtout ce fabuleux esprit d'équipe dominé par quelques personnalités étonnantes comme Pichot. Mais des personnalités sur le terrain, donnant le meilleur d'elles-mêmes, combatifs au long des deux mi-temps. Même face aux Africains du Sud, ces joueurs ont été exemplaires.

La recette…?
Des gars qui n'ont pas été sponsorisés, qui n'ont pas eu d'installations prestigieuses pour s'entraîner, pas d'entraînements commando, de lecture de la lettre de Guy Moquet. Mais un entraîneur bénévole… Des Argentins expatriés qui jouent en France comme en Angleterre loin de leur public…
En face, des contrats respectables pour nos demi-dieux de calendrier coachés par un entraîneur quasi ministre…
Cherchez l'erreur.

image

Note : La relève déjà sur leurs épaules…?!!

Rappel :
Argentine - France : 34 -10 (petite finale)
Argentine - Afrique du Sud : 13 - 37
Argentine - Écosse : 19 - 13
Argentine - Irlande : 30 - 15
Argentine - Namibie : 63 - 3
Argentine - Géorgie : 33 - 3
Argentine - France : 17 -12 (1er match)

Sans oublier de lire ces infos…
L’ère Laporte ou l’apologie de l’individualisme
Tous les résultats
Les bleus humiliés

Et sur urbanbike
Rugby | Argentine - France, un résultat logique
Rugby | Redoutable Argentine

NB : pour finir, j'ai trouvé que la fin de première mi-temps avec l'ouverture de la boîte à giffles côté français a été plus que lamentable. Bravo.

Note de 17:20 : et pour ce soir…? Lire ce billet. Pour ma part, je crois pas mal aux chances de l'Afrique du Sud. Plus que quelques heures de suspens.

le 20/10/2007 à 10:15 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #