Urbanbike

Index |
ou détaillée | Fil RSS | ATOM

De très bons motifs pour continuer | 6 | La planète vous dit merci

La chronique du Lundi

dans bosser partout | lukino

Le travailleur à domicile consomme-t-il moins d’énergie en règle générale ? Certainement. Travailler chez soi est peut-être une des meilleures actions écologiques…

C’est le moment de réfléchir énergie et gaspillage à propos de vos nouvelles conditions de travail.
Déjà une utilisation réduite de votre véhicule hormis le transport, un jour sur trois, de vos gamins et de ceux des voisins à l’école, covoiturage oblige… D’ailleurs, votre cycle de passage à la pompe devrait passer de quelques jours à quelques semaines.
L’hiver, vous chauffiez au minimum votre logement dans la journée. Maintenant, vous êtes dedans, c’est beaucoup mieux ! En période fraîche, préférez une température basse avec un bon pull, une partie de la chaleur de votre bureau étant produite par vos machines… Et puis, les économies, cela commence par un peu de bon sens : pas la peine de transformer votre appartement en sapin de Noël, n’allumez la lumière que dans les pièces utilisées…
En parlant de pull, attention juste aux effets pervers de l’électricité statique (laine contre le revêtement synthétique de votre chaise par exemple ou chat trop câlin), phénomène qui peut s’avérer désagréable (et même éteindre votre ordinateur en touchant son clavier…).

image

Introduction | Préparer son espace : un | deux | trois | quatre | cinq | six | sept | Installer matériel et connexions : un | deux | trois | quatre | cinq | six | sept | huit | neuf | dix) | onze | Démarrer son activité : un | deux | trois | quatre | cinq | six | sept | huit | Optimiser sa vie au quotidien : un | deux | trois | quatre | cinq | six | sept | huit | Des raisons d’échouer : un | deux | trois | quatre | cinq | six | sept | huit | neuf | De très bons motifs pour continuer : un | deux | trois | quatre | cinq | six | sept | huit | neuf | dix | Santé par Martin Winckler

le 27/08/2007 à 08:30 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Deux maisons de verre

Pierre Chareau et Tham & Videgärd Hansson

dans architecture

Bon, c'est un peu tiré par les cheveux mais deux liens intéressants pour cette fin de journée. Sur Arkinetia, cette maison en Suède que nous avions déjà évoquée mais ici, avec plus de photos et de plans…
Sur noticiasarquitecturablog, quelques vues de la maison de verre réalisée à Paris par Pierre Chareau dans les années trente avec des images empruntées au New York Times

image

Note : ce lien vers Arte.tv à propos de Pierre Chareau…

le 26/08/2007 à 20:30 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Clin d’oeil à tous ceux qui sont restés en région parisienne

Ils sont bronzés et le soleil est là…

dans groummphh

Nous vivons en pleine période de désinformation…! Si, si…! On nous a annoncé un temps de chien à Paris, mes correspondants me narraient par mail ou au téléphone des orages, prétendaient porter des bottes certains jours, etc. Or, depuis que je suis rentré (quelques heures à peine après avoir quitté les brumes de mer), c'est un soleil radieux qui surplombe la banlieue parisienne… Jérôme a eu un temps assez étonnant en Espagne ; en Bretagne, ce n'était pas folichon. Mais ici, tout le monde est bronzé (…ok, les cabines avec soleil artificiel ont battu des records, dixit un billet du Monde) mais c'est quoi ça…?!

image

Un énorme rayon de soleil sur ma table…!
Je ne peux photographier mes voisins en maillot de bain dans leur jardin ni publier leurs visages cuivrés, pas plus que les touristes qui défilent devant ma maison, halés et souriants… Or voilà les images en léger différé de Bretagne : Le Palais franchement terne depuis le ferry ce matin puis l'arrivée à Quiberon (…notez l’affluence démentielle de touristes sur la plage et dans l'eau…!).
Bref, on nous raconte n'importe quoi…! Le soleil était bien sur Paris…!!


image

image

Bref, ceux qui sont restés à Paris ont soudoyé les médias, ne nous laissons pas berner…!!

Rectificatif… Le syndicat des bains de mer de Port Andro m'oblige à passer cette photo qui, paraît-il, traduit le temps qui aurait été constaté vendredi dernier. Tsssss, avec Photoshop, on peut transformer n'importe quelle banquise et ses pingouins en carte postale. Restons vigilants…!

image
Note(s) de lecteur(s)…

Régis m'écrit ceci :
Je t'assure qu'ici nous avons été sinistrés du point de vue météo. Aujourd'hui j'ai ouvert mon parasol pour la première fois de l'été !
Merci pour tes billets de belle-île, comme je n'ai pas bougé de Paris ces 2 derniers mois, ils m'ont permis de revivre mes vacances de l'an dernier sur la bien nommée.

Fred — qui me connaît bien, me dit :
Mais oui, ça y est, tu es rentré, alors soleil ou pas, BOSSE !!

Nicolas, notre naturaliste, ajoute :
Merci pour ces images de l'océan, ça fait belles lurettes que je n'y ai mis les pieds, pour la météo, pas d'inquiétudes tous dans la même barque…

le 26/08/2007 à 19:45 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #