Urbanbike

Index |
ou détaillée | Fil RSS | ATOM

Travailler en Mode sciatique

Accident du travail en bossant chez soi…? C'est possible…!

dans bosser partout | groummphh

Il y a quelques années, quand je bossais sur Paris quasiment tous les jours, je lançais régulièrement sous forme de boutade que l'on ne ferait pas de beaux vieillards à force de s'activer 15 heures par jour sans une hygiène de vie sérieuse. La pratique sportive étant quasiment absente de la mienne pour diverses causes dont celle, majeure, des missions s’enchaînant les unes derrière les autres, ce qui devait arriver arriva…

Ce billet d'une situation vécue n'a de but que d'être un rappel au lecteur…!

Quand un livreur arrive avec un gros paquet, quelque soit la taille de ce dernier (enfin, dès que cela dépasse la taille d'une grosse boîte à chaussures…), demandez-lui instamment de le poser sur le sol ou sur un rebord de fenêtre…! Pourquoi…? C'est tout simplement que vous ne jouez pas dans la même catégorie que votre vis-à-vis, que vous n'avez pas son entraînement…! Si, si, la personne devant vous est un véritable athlète, parfaitement échauffé. Vous, non…!

Pour résumer, mon relais s'est mal passé — c'est fou comme un emballage en papier peut être trompeur…! Comme le lapin d'Alice, le livreur est reparti chez d'autres clients. Voulant faire bonne figure, j'ai poursuivi comme si de rien n'était. Et pour aggraver la situation, je n'ai pas plié mes jambes pour poser ce truc. Je me suis penché avec le sentiment au retour de ne plus arriver à me redresser ! Bref.

Dans l'heure, mes reins étaient sérieusement vrillées. Comme j'ai minimisé la fourberie de cet événement, passage en "mode sciatique" (en fait, une cruralgie… mot dans lequel il y a bien le mot râle…!) dès le lendemain…! Je glisse sur l'aspect inconfortable, les nerfs qui vibrent dans les jambes, l'impossibilité de trouver une position où ces élancements continus s’annihileraient, la piqûre dans la nuit par un toubib diligenté par SOS médecins, l'estomac retourné par les médocs, etc.

Depuis, je suis comme un vieillard marchant à petits pas et ne trouvant le calme qu'assis dans mon aeron. Comme un œuf sur son coquetier…! De mon fauteuil de travail à mon écran, il n'y a qu'un pas que je franchis sans peine sur mes roulettes. C'est l'avantage de travailler chez soi, pas besoin de prendre de congés pour récupération : même avec les guiboles en vrac, on peut pianoter sur le clavier et déplacer la souris quand bien même une relation douloureuse s'établit entre bras et jambe.

Ce sont des moments où l'on se rend compte de sa fragilité mais également de l'hostilité de son propre environnement. Là encore, on sait que l'on va s'en remettre dans les mois qui viennent… Comme la station debout n'est pas conseillée, on se surprend à regretter qu'il n'y ait pas une poignée ici pour se redresser, à maudire ces marches là sans rampe de soutien… Du coup, je note nombre de petites améliorations à réaliser…! Mais je suis déjà certain de les oublier dès que je serais à nouveau sur pied. Quoi que…

image

En savoir plus

le 06/07/2007 à 07:00 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Entre toile de tente et maison préfabriquée

Maison au Chili

dans architecture | voir

Deux billets parus sur Dezeen (excellent blog de design avec un fil RSS à ajouter dans votre agrégateur) ont attiré mon attention aujourd'hui… Une maison d'un groupe d'architectes qui s'étire entre l'Allemagne, le Chili et le Mexique, Frohn and Rojas (voir l'animation sur leur site)… Je vous laisse le soin d'apprécier — ou non — leur discours mais la série de photos réalisées sur leur projet par Cristobal Palma est assez séduisante. Par ailleurs, je vous engage à vous balader sur le site de ce photographe, notamment à regarder les séries Sudamericana City et Quinta Monroy

Bref, à voir ce premier lien et ce second sur Dezeen…

image

Rien à voir, cet article de premier plan du Figaro sur les bienfaits du chocolat noir…! En résumé, les polyphénols des fèves de cacao sont de puissants antioxydants qui ont un effet apparemment dilatateur sur les artères. En voilà une nouvelle de taille…!

Note du 06 juillet : deux nouveaux liens sur Dezeen pour suivre cette maison, [3] et [4]

le 05/07/2007 à 19:50 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

La maison que personne ne voulait acheter

The Worst House in Edina

dans voir

Dix mois plus tard, nada ! En parfait état, trois chambres, jardin, des écoles et deux parcs à proximité, un agent immobilier en appui etc., cette maison située dans un quartier en vue de Minneapolis Saint-Paul aurait dû se vendre en quelques semaines...
Alors pour exprimer sa frustration, le propriétaire partage en ligne sa mésaventure avec un site et un blog dédié. Loin d'être le seul dans cette situation puisque le marché de l'immobilier s'est retourné après de belles années, les médias locaux en parlent volontiers.

Et qui sait, "la pire maison d'Edina" va peut-être plus facilement trouver acheteur. Voire un acheteur venu d'ailleurs ?! Car 269.000 dollars valent à ce jour… 199.000 Euros seulement.

image

le 05/07/2007 à 07:05 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #