Urbanbike

Index |
ou détaillée | Fil RSS | ATOM

Optimiser sa vie au quotidien… | 5 | Ventiler, boire, éliminer…

La chronique du Lundi

dans bosser partout | lukino

Ce n’est pas nous qui allons vous pousser à la consommation mais le télétravailleur oublie régulièrement de s’hydrater.

Lorsque nous sommes plongés dans un dossier, totalement concentrés, nous n’écoutons plus notre corps, tant nous sommes focalisés par notre travail.
Corollaire, dans un local insuffisamment ventilé, la température monte doucement à notre insu. Il suffit, pour s’en convaincre, de sortir du bureau pour trouver les autres pièces du logis beaucoup plus fraîches et bien moins « parfumées ». La faute aux machines qui chauffent et au travailleur qui transpire… !
Aussi pensez à ventiler votre espace de travail toutes les deux heures. Mais également à boire… Oui, boire ! D’abord, cela coupe la faim, ce qui évitera de faire peur à votre balance et, surtout, vous vous hydraterez…
Ne vous retenez pas pendant des heures, allez rétablir votre bilan hydrique même si vous êtes dans l’attente d’un coup de fil important ! Le client vous rappellera si c’est véritablement urgent !
N’emportez pas de téléphone sans fil au petit coin qu’à condition de savoir abréger (« je suis en réunion, je suis déjà en ligne, je vous rappelle dans deux minutes »). Se souvenir que la réverbération dans des lieux comme les toilettes altère votre voix… et vous trahit !

image

Introduction | Préparer son espace : un | deux | trois | quatre | cinq | six | sept | Installer matériel et connexions : un | deux | trois | quatre | cinq | six | sept | huit | neuf | dix) | onze | Démarrer son activité : un | deux | trois | quatre | cinq | six | sept | huit | Optimiser sa vie au quotidien : un | deux | trois | quatre | cinq | six | sept | huit | Des raisons d’échouer : un | deux | trois | quatre | cinq | six | sept | huit | neuf | De très bons motifs pour continuer : un | deux | trois | quatre | cinq | six | sept | huit | neuf | dix | Santé par Martin Winckler

le 23/04/2007 à 08:30 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Comment déjouer les surcharges de connexion

À l'occasion de la présidentielle

dans usages

Astucieux, le journal le temps a procédé différemment de ses homologues belges et suisses dont les serveurs Web étaient saturés de requêtes… Au lieu d’autoriser les internautes à accéder à l’ensemble du site et donc de se retrouver rapidement paralysés, les webmestres ont aiguillé leurs lecteurs vers une page légère avec ce commentaire explicite :

Notre site internet est l’objet d’une fréquentation très conséquente et ainsi sujet à de forts ralentissements, voire à une impossibilité d’accès. En conséquence, nous vous proposons cette page plus légère se limitant aux informations essentielles.

image

Note sur la télé sur internet. LCI propose ce soir des multiplexes live des QG de chaque candidat et le journal de TF1 sera exceptionnellement en live.
Et rien à voir mais la finale sur terre battue Nadal Federer, c’est deux sets pour Nadal…!

le 22/04/2007 à 22:01 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Energy Star, it’s a good sign

Le faire, c'est bien ; en parler, c'est mieux !

dans potager

Energy Star, c’est un logo apparu récemment sur les produits, dans les entreprises et maisons ou chez les prestataires de services qui respectent leur environnement immédiat et celui de la planète. Cet espace sur internet est un passage obligé pour les professionnels comme le montre l’exemple des architectes et c’est un clic salutaire pour son appartement, sa maison. La démarche est organisée, contrôlée et développée par l’Agence de protection de l’environnement et le Département de l’énergie des Etats-Unis.

image

Et après ? Le meilleur est pour la fin : la responsabilité de créer les termes, clarifier et rendre visible pour tous un label Environnement revient aux organisations publiques. C’est fait. En contre-partie, comme le souligne ces organisations, il nous revient d’en parler le plus souvent autour de soi. Une recommendation par un ami, un contact professionnel… rien de plus efficace et tangible. Si vous pratiquez, faites-le savoir. Dans mon cas, j’ai réduit au minimum mes impressions en papier. Toute impression est en noir et blanc et le papier est utilisé en recto et verso au fil des usages.

Circulez, il y a à voir (cliquez-sur l’image ci-dessous)…!

image

le 22/04/2007 à 08:30 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #