Urbanbike

Index |
ou détaillée | Fil RSS | ATOM

Nostalgie et détente avec Glider

D'OS 6 à OS X…

dans usages

Actualisation d’un billet du 27 février 2004 suite à un billet de FreeMacWare
Je ne sais pas si vous vous souvenez de Glider, ce jeu avec de petits avions en papier qui utilisent les sources de chaleur pour s’élever, tels des planneurs…
Cela tournait déjà sur Mac OS 6 !
J’en ai passé du temps à essayer d’éviter de me retrouver au sol et à faire sonner les réveils…!!

Or, l’éditeur, Casady & Greene Inc. a fermé et ce jeu n’etait plus distribué.
John Calhoun, son auteur, nous fait un cadeau inestimable depuis quelques

mois

années en livrant le jeu gratuitement sur le net.

Télécharger ici Glider, de OS6 à OSX.
Attention, l’accès est parfois bloqué par Apple à cause du trop grand nombre de requêtes…!

Du coup, c’est mon fils de

1114 ans qui a pris le relais et joue

continue à jouer aujourd’hui à Glider…
Aussi, je ne peux que remercier une fois de plus l’auteur : merci John !

le 25/11/2006 à 09:50 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Découvrir Windows Vista

Ben oui, à quoi cela ressemble…?

dans lire | usages

J'avais un vague souvenir de Windows NT (désolé, je me suis arrêté à cette version, il y a un paquet d'années…) et ce ne sont pas les copies d'écran glanées ci et là sur le net de Vista qui me donnent envie d'aller regarder de plus près… J'imagine que chez Microsoft Press, on se doute du problème et voici la version française d'un livre pour essayer de nous séduire comme de nous informer de manière précise… Bien que réticent, je ne suis pas trop borné et j'ai parcouru les 336 pages de cet ouvrage basé sur la béta 2 de Windows Vista. Je n'aime pas critiquer sans connaître.
En feuilletant ces pages, je n'ai pas été déstabilisé par l'avalanche de nouveautés en terme d'ergonomie (l'auteur reconnaît que cela ressemble à XP) même si je suis convaincu que le produit a évolué, notamment en terme de contrôles parentaux, fonction expliquée dans ce livre. Les gadgets comme la barre latérale (l'équivalent du Doc) sont également décrits mais tout utilisateur d'OSX restera sur sa faim. J'ai retrouvé beaucoup de panneaux en plus compliqué que ceux que j'utilise sous Apple au quotidien. Le but n'est pas de polémiquer même je n'ai pas trouvé le mot Quitter ni Arrêter dans l'index et j'en déduis que pour stopper sa machine il faut encore passer par Démarrer
Bref, ouvrage bien fait pour tout responsable comme particulier se posant encore la question de passer sous Vista ou de conserver son Windows actuel. En tous cas, il n'a pas provoqué de désir d'aller plus loin même s'il me faudra bien utiliser Windows sous une machine à processeur Intel pour faire tourner Adobe FrameMaker… Eh oui, passer à Intel, c'est exit le Système 9 et la version 7.0 Mac de FrameMaker.

Découvrir Windows Vista
William R. Stanek - traduction de Patrick Fabre
Microsoft Press
336 pages en noir et blanc
9782100505753 | 19,90 €

image

le 25/11/2006 à 06:30 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Internet sans crainte

Protéger ses mômes sur le net…

dans voir

Si vous avez des mômes qui passent leur temps devant leur écran connectés au net, il n’est pas inutile pour les parents souvent largués de parcourir ce site, internet sans crainte, ouvert depuis le 15 novembre dernier.
L’idée est simplement de sensibiliser à ce qui peut arriver dans l’univers familial si les parents comme les enfants ne sont pas sur leurs gardes… Il faut avoir en tête que nombre de parents sont technologiquement distancés, que ce sont leurs mômes qui en savent le plus en informatique…
Or tout cela est affaire de bon sens et peut se régler en partie par le dialogue. Au lieu d’interdire systématiquement, il est préférable d’éduquer parents comme enfants sur la manière de surfer sur le net. Mon gamin (heu, il est plus grand que moi) m’a alerté deux fois alors qu’il jouait en réseau mais il a de lui-même pris les bonnes décisions d’évitement parce que nous en avions parlé avant et même imaginé ce genre de situation sans les dramatiser. Bref, l’adresse poubelle pour se connecter sur des sites, l’usage de Little Snitch comme la gestion des cookies, ce sont des choses qui s’apprennent…

le 24/11/2006 à 06:30 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #