Urbanbike

Index |
ou détaillée | Fil RSS | ATOM

En Edge, localisation parfois à l’ouest sur l’iPhone

Gargilesse-Dampierre et Castres, pas réellement des villes voisines

dans ancres | groummphh

Quelques jours dans la Creuse et en Dordogne. Le prétexte parfait pour essayer plus avant le iPhone… D'abord, ce produit est réellement pratique pour le travailleur nomade. Même en désactivant le mode "push" pour éviter de recevoir des mails toutes les 5 minutes, le fait de pouvoir répondre au courriel angoissé du client sans connecter son micro à une connexion internet ou passer dans un cyber café est un "plus" remarquable…

Pas de souci non plus pour vérifier que la météo exécrable était malheureusement prévue. Ou lire quelques informations en me connectant au Wifi du MacDo local.

Seul bémol, le GPS. Étant à Gargilesse-Dampierre et donc dans une région couverte en Edge, l'outil "plan" me localisait ici…

image

image

Du côté de Castres…!! Comme vous pouvez le noter, j'ai essayé à deux reprises avec le même résultat !

Or Gargilesse-Dampierre, c'est bien dans la Creuse en dessous d'Argenton sur Creuse…


Agrandir le plan

À noter, sur place, un hotel restaurant que je vous recommande, l'hôtel des Artistes. Entre l'énorme poêle à bois dans la salle commune dispensant une chaleur confortable, des chambres sobres à la literie impeccable (pas de bosses ou de creux…!) et une cuisine efficace, que demander de plus…? Bon, le soir où nous sommes passés, il flottait abondamment avec une température proche de zéro…!

Excellent souvenir entretenu, notamment, par un petit déjeuner copieux accompagné de pains aux céréales et de croissants chauds façonnés par le propriétaire des lieux, Renaat. Avec sa compagne Nathalie, ils tenaient une boulangerie renommée à Gand en Belgique (dans les Flandres) avant de décider de tout plaquer pour s'installer à Gargilesse.

Ici une vue d'Argenton sur Creuse…

image
Info(s) pratique(s)…

Par contre, en 3G, l'application plan est bien pratique…! Je viens de dépanner ce soir dans mon impasse un automobiliste perdu avec son fils qui cherchait depuis 30 minutes une autre impasse… Un coup de iPhone et j'ai localisé son lieu d'arrivé en lui montrant où il se trouvait (…devant chez moi…!) et le chemin précis à emprunter ainsi que le nom des rues… Manifestement le iPhone l'a séduit et je suis certain que son gamin va le tanner dans les jours à venir, histoire d'éviter à nouveau ce genre d'événement…!

le 04/11/2008 à 06:30 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Urbanbike et iPhone

Retour de vacances

dans groummphh

Bon, après l'épisode ipheeds (…excellente solution mais en vrille pour urbanbike depuis 10 jours), la réception d'un message d'un lecteur ce matin notant le même souci sur son iPhone — en résumé, pas de lecture possible — je me suis décidé à concocter à la sauvage une solution indépendante et uniquement appuyée sur le moteur d'ExpressionEngine… D'autant que, pendant 5 jours, j'ai vécu les mêmes désagréments en me connectant sur urbanbike.

En mode portrait, cela donne ceci…

image

Et en mode paysage, cela…

image

Bon, c'est perfectible mais cela a le mérite de ne s'appuyer sur aucun système extérieur et donc, si cela ne fonctionne pas, vous savez à qui vous plaindre…!
Info(s) pratique(s)…

Un bonheur n'arrive jamais seul, le dispositif de ipheeds fonctionne à nouveau ce soir (merci David…!) et vous pouvez donc ne lister que les titres en utilisant ce lien, CQFD.

le 03/11/2008 à 14:50 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Le Nikon D300 en pratique

Laurent Thion

dans lire | photo

Après son livre sur le Nikon D3, Laurent en a réalisé un second sur le Nikon D300 qu'il utilise conjointement avec son D200… Certes son livre est publié bien après celui de Jérôme Geoffroy ou encore celui de Vincent Luc, deux autres amis photographes…

Peu importe, il est toujours intéressant d'avoir des points de vue différents sur un même boîtier et glaner chez les uns comme les autres des informations susceptibles de vous aider à mieux utiliser votre matériel. Dans le même esprit que le précèdent, beaucoup de pleines et doubles pages réalisées au D300 avec un grand nombre d'optiques aussi différentes que le AF DX 10,5 f/2.8G ED, le AF-S VR 200 mm f/2.0G EF-IF, le Micro Nikkor 105 mm f/4 AI ou la version stabilisée AF-S VR 105 f/2.8G, le le VR 70-200 mm f/2.8G, etc. Une manière de montrer que certains vieux cailloux sont plus qu'à conserver…!

Dans ce livre vous apprendrez pourquoi utiliser un petit capteur est souvent un avantage notamment en macro-photographie (chapitre 10), comment utiliser un gros télé, etc. Le principe de mise en pages comme de rapport texte/images est le même que dans celui sur le Nikon D3. Aussi, une image valant mille mots, une enfilade de copies d'écran…!

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image


Le Nikon D300 en pratique
Laurent Thion
First interactive
9782754009973 | 24,90 €




image

le 03/11/2008 à 06:30 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #