Urbanbike

Index |
ou détaillée | Fil RSS | ATOM

Quid d’une liseuse numérique chez Apple…?

Le timing semble bon

dans groummphh

La commission européenne apporte 120 millions d'euros pour Europeana, Les Kindle semblent bien se vendre, Sony lance un nouveau Reader… Bref, le livre numérique est en pointe et les éditions Eyroles ont mise en ligne un site dédié, izibook.

Le souci est reste le format de ces livres même si le .pdf se détache de cent coudées et l'écran de lecture. Le Sony Reader actuel est en niveaux de gris comme le Kindle et pour lire le livre sur LightRoom de Gilles Theophile, c'est loin d'être top…!

Bref, quid chez Apple.
C'est là où Apple revient à l'horizon… Échaudé par ses précédents échecs généralement dus au lancement prématuré de solutions trop novatrices (souvenez-vous du Newton), Apple a désormais l'expérience des lancements dans des secteurs différents… Le iPhone a fait taire ses détracteurs par son succès.
Or le livre numérique c'est maintenant. Mais pas comme Sony ou Amazon qui le proposent en produit dédié, pratiquement limité à un seul usage.

Si l'on regarde ce que propose le iPhone, c'est bien un téléphone mais avec plein de convergence…! Pour ma part, c'est aussi ce que j'attends d'un livre numérique… Lire des .pdf certes, mais avec la possibilité de me connecter au net, lire mes mails, etc.

Bref, j'attends un grosPod, un grosPhone en fait…! Patience…!

Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir…?!

image

Entre Kerzo et port Andro…

le 18/08/2008 à 11:10 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Word nettement plus rapide

Office 2008 pour Mac 12.1.2

dans usages

Je sais, aimer un produit Microsoft, c'est pas bien. C'est ce que pensent certains MacUsers mais j'aime particulièrement Word…! Et surtout la version 2008. Plus de soucis depuis des mois après avoir désactivé FontCacheTool.

La dernière fois que j'ai procédé à une mise à jour (sur mon vieux G5), je n'avais pas été franchement séduit. Du coup, je n'avais procédé à aucune mise à jour sur mon portable. Là, lisant sur MacGénération l'article de Florian, je me suis laissé tenté (…il fait un temps pas terrible sur mon île, etc.) et j'ai téléchargé toute la collection des mises-à-jour…

image

J'insiste sur toute la collection car il n'est pas question d'installer la dernière mise-à-jour sans installer la précédente qui, elle-même, etc. Donc 5 installations à la suite après de très lourds téléchargements…! Donc on commence par la plus ancienne, et ainsi de suite, jusqu'à la toute dernière.

image

Un premier démarrage toujours aussi lent (près d'une minute et demie…!) mais le second optimisé avec une ouverture en près de 10 secondes (en fait, 15 secondes avec l'optimisation des polices sans avoir besoin de désactiver FontCacheTool)… La faute donc à cette dernière mise à jour d'Office 2008 pour Mac, la 12.1.2…!

image

Idem pour les autres applications dont Excel et PowerPoint… Bref, cela ne va pas changer mon quotidien mais au lieu de cliquer sur TextEdit, je vais plus fréquemment lancer Word…

Néanmoins, ce n'est pas un foudre de réactivité. Le passage du mode Normal au mode Plan — pardon, bloc-notes…! — prend un peu de temps et cliquer sur le menu Police n'est pas toujours une bonne idée quand on est pressé…! Pourtant, tout ceci semble assez positif… On verra à l'usage.

le 18/08/2008 à 08:00 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Belle-île | La lune s’éclipse

…sous les nuages !

dans ancres

Après m'être rendu à la pointe du skeul pour saisir quelques instants (et pour oublier l'après-midi passé sous la pluie…!)…

image

image

Je me suis souvenu de l'éclipse de lune …!
Hop, un crochet à Port Andro, le trépied déployé et attente…

image

Au bout de 20 minutes, je suis reparti suite au passage continu de nuages devant la lune…! Alors, à défaut d'éclipse, une vue du phare de Kerdonis…!

image

Note : il se peut qu'un quart d'heure plus tard, tout ce soit arrangé mais je ne suis pas très patient…

le 17/08/2008 à 08:00 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #