Urbanbike

Index |
ou détaillée | Fil RSS | ATOM

Clé 3G+ et mots de passe

0 ou O, le SMS farceur…

dans groummphh | usages

Avec la disparition du Compte Haut débit Pro chez Orange (c'était trop bien…!), remonter une ADSL professionnelle provisoire pour 3 semaines sur un compte particulier n'est pas une opération simple (j'ai pris une semaine dans la vue) et, en attendant, j'ai usé de la clé 3G+ avec quelques gags… D'abord, qui dit téléphonie sans fil dit aussi bouchons lorsque tout le monde téléphone depuis son téléphone portable. Et là, on apprend à fonctionner entre les heures d'appel…!

Second gag lié au premier, cette variation de débit rend l'importance de l'orientation de la clé encore plus subtil. Ce qui marche le matin peut ne pas fonctionner le soir et mettre vos nerfs en pelote…! Et ayant besoin de récupérer des mails professionnels, j'ai fini par mettre mon MacBook Pro et ma clé 3G+ dans ma voiturer pour venir me garer sous les antennes de Locmaria, histoire de bénéficier enfin de la 3G+ et d'un débit correct. En plein soleil et à l'ombre de l'habitacle de mon véhicule, c'est parfois surréaliste.

Troisième gag, les login et password expédiés par SMS… Sur mon Nolkia, difficile de faire la distinction entre les 0 et les O. Aussi, quand j'ai essayé sur mon dernier achat de temps (2 heures), mes login et password arrivés par SMS me donnaient droit à 8 possibilités…! Mais là, le système de sécurité d'Orange entre en jeu et bloque votre compte au bout des trois premiers essais. Ce blocage est provisoire (quelques minutes) mais suffisamment pénible pour vous faire douter de vos capacités mentales…! La solution est simple. Dès que vous achetez ce précieux temps, indiquez bien un e.mail que vous récupérez rapidement, demandez l'envoi par SMS par sécurité mais c'est surtout la facture avec les identifiants expédiés par courriel qui vous sera d'un grand secours avec un superbe copier/coller dans votre navigateur pour les fois suivantes.

Quatrième et dernier gag, si je peux bien récupérer mes mails via Mail, impossible d'en expédier (où de manière aléatoire, parfois cela marche avec Gmail et puis plus rien). Heureusement, le WebMail de mac.com me.com fonctionne bien et j'arrive à réexpédier des messages à mes clients.

Sinon, il faut malheureusement beau et je suis devant mon écran à me débattre avec mes problèmes de connexions comme au temps des modems 56K… Retour vers le passé…!

image

Ah, si… J'oubliais le dernier gag…
Sur les factures expédiées par courriel, une fois le Pass payé, on peut lire ceci :
-- CE DONT VOUS AVEZ BESOIN --
Pour utiliser ces heures de connexion sur le réseau Orange 3G, 3G+, EDGE, GPRS et Wi-Fi, l'équipement nécessaire est un PC :
sous Windows XP ou Windows 2000,
équipé d'une PC CARD compatible avec les offres Pass Internet Everywhere ,
disposant d'un navigateur Internet Explorer à partir de la version 5.5 ou Netscape à partir de la version 4.67.

-- Le réseau accessible --
Ces heures de connexions sont utilisables sur l'ensemble des zones couvertes
par le réseau Orange 3G, 3G+, EDGE, GPRS et Wi-Fi. .

Nous vous conseillons de conserver et d'imprimer cette page afin de conserver les différentes références de votre commande.

Le Mac, connais pas… Heureusement, cela fonctionne aussi sous Mac sous OSX 10.4.11 et au-delà…!

le 05/08/2008 à 07:00 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Construire un feu

Jack London

dans ancres | lire

Non, ce n'est pas un ouvrage destiné aux apprentis scouts ni aux randonneurs ayant perdu leur briquet…!
Ce recueil de nouvelles de Jack London présente une particularité, celle qui donne son nom au titre du livre est livrée en deux versions… Je ne présente pas Jack London — voir ici et — son humour souvent abominable, la cruauté des situations qu'il décrit. Pour ma part, je trouve que ces histoires sont savoureuses, n'ont que peu à voir avec la vie sucrée et sans rides que l'on nous distille à longueur d'écrans, même si elles se terminent le plus souvent… fort mal ! Si Construire un feu et ses deux conclusions a pu être apprécié de manière égale par Lénine et Che Guevara (je ne fais que restituer la quatrième de couverture), j'ai particulièrement apprécié celle intitulée Perdu-la-face qui ouvre ce livre… Ou encore Ce sacré Spot (le sparadrap du Capitaine Haddock en mode chien…!).

Bref, si pendant ces vacances, il fait un temps franchement affreux et que, pelotonné sous la couette en lieu et place d'être vautré sous le soleil, vous ne savez pas quoi lire, je vous renvoie à ces rééditions des textes de Jack London parues chez Phébus Libretto… Dans la même genre, hormis Joseph Conrad évoqué il y a peu, Francisco Coloane n'est pas mal non plus (ici et )… Mais pas de soucis de lecture, Libretto prévoit de rééditer une quarantaine de livres de London…


Construire un feu
Jack London
Phébus Libretto
9782752903075 | 7,50 €



image

le 04/08/2008 à 07:00 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

La fin de l’énergie à bas coût | 4

Transports aériens et Low-cost

dans groummphh | potager

Ce rapide billet est juste une incitation à aller lire l'article de François Modoux sur letemps.ch
Le vol vraiment pas cher a favorisé une mobilité un peu débridée et parfois futile, mais les excès de cette ère sont révolus. Etre mobile va coûter plus cher. La bougeotte quasi à l'œil, juste pour le fun, semble condamnée par la crise majeure que traverse le secteur aérien. On ne peut pas parler de turbulences ni de trou d'air. Les maux sont très graves.

Et l'article de Sandra Moro dans le même support rappelle que nombre de personnes n'ont encore rien capté… Je ne suis pas surpris, posez la question de l'énergie à vos amis…!

le 02/08/2008 à 14:00 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #