Urbanbike

Index |
ou détaillée | Fil RSS | ATOM

Main en rade | Se doucher

Le sac et la pince | Testé pour vous…!

dans bosser partout | dans mon bocal | groummphh

Rassurez-vous, je ne vais pas commenter tous les moments clés où l'on aussi besoin de sa main gauche…!

Ce matin, il fallait que je me douche… Alors l'option sac plastique plus élastique ou morceau d'adhésif d'emballage (le gros ruban mastic qui permet de fermer les colis) me semblait la plus évidente a priori. Sauf que je suis archi de formation et adepte des petites pinces métalliques qui me permettent de maintenir plein de trucs ensemble dont… fermer les sacs de müesli des mômes ou ceux de café…

Aussi le pourquoi pas pour la douche ? s'est formulé immédiatement…!

image

En gros, il suffit d'entortiller l'ensemble de la main d'un sac puis de serrer les anses en passant l'une d'elles dans l'autre… Le point d'arrêt, c'est la pince qui vient bloquer le déplacement. Du coup, pas de difficulté à fermer ou à ouvrir la pince d'architecte via ses poignées nickelées de la seule main valide…!!

image

Bon, pas facile de faire cette image en tenant de l'autre main le 5D et le 14 mm…!

À ce propos : le seul truc qui m'a réellement énervé à nouveau, c'est mon flacon de shampooing dur du bouchon…! Avec une main, même en coinçant ce dernier entre ses genoux, c'est encore plus infernal à ouvrir…! (ajout de 14:30… Je suis allé donner mon avis sur un site qui parle de ce produit, j'attends le mail de confirmation…!)

Note : j'ai acheté mes pinces clip Wedo en acier noir chez ecoburo, un site évoqué sur urbanbike l'an passé.
Note(s) de lecteur(s)…

Diagnostic d'Antoine, chirurgien et lecteur…
Il faut surtout savoir que la consolidation osseuse normale est de 6 semaines pour une 1ere phalange et que la chirurgie ne raccourci en rien ce délai. Mais il est important 1° de redonner la longueur normale au doigt et 2° de pouvoir mobiliser le doigt "rapidement". En principe à partir de la troisième semaine l'os est suffisamment "reconstitué" pour pouvoir se passer d'attelle (d'autant qu'il sera "secondé" par le matériel posé) et débuter la rééducation. Il est aussi possible (mais je ne veux pas donner de faux espoirs...) de remplacer la "grosse" attelle actuelle par un système plus léger, comme une syndactylie (on attache le 4° doigt aux 3° avec du sparadrap et c'est le 3° doigt qui sert d'attelle). La main est alors beaucoup plus maniable ;-). Il n'en reste pas moins que les 3 premières semaines restent "fragiles" et il faut rester très prudent, quelque soit l'option choisie.

Merci à Zit, Peter, Laetitia, Jean-François, Guillaume, Pierre, Thierry, Joël, Olivier, Laurent — et les autres — pour vos remarques qui partent souvent en vrille…! Non Jean-François, ce n'est pas "C'est FructisArrrrgggghhhhh qui s'est vengé…!!

le 09/03/2008 à 12:15 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Toit (de voiture) solaire

TH!NK Ox

dans potager

Avoir une main en rideau n'empêche pas de caresser le mulot et de se balader sur les blogs… J'avais repéré ceci il y a quelques jours, la TH!NK Ox sur groovygreen.com

image

La véritable révolution même si pour le moment cela est encore trop timide, c'est la bande bleue sur le toit, une bande de capteurs photovoltaïques pour alimenter la partie électrique du véhicule… Même si cela n'est qu'un début, j'espère que ce dispositif va se déployer peu-à-peu sur tous les véhicules hybrides. En gros si votre véhicule reste dehors comme le mien, il est bien desservi en lumière solaire et autant que cet éclairage ait un aspect pratique… Le toit solaire, nous l'avions évoqué en juin 2007.

le 09/03/2008 à 07:00 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Main en rade

Et Urbanbike en veilleuse…

dans bosser partout | dans mon bocal | groummphh

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas… Je me suis explosé l'annulaire (superbement cassé…) et je ne sais pas si opération ou juste attelle. J'opte pour la seconde solution mais j'attends l'avis de l'expert ce matin… Bref, super pratique pour faire de la photo, se laver, taper sur son clavier, bosser… Mais bon, il n'est pas trop question que j'arrête de travailler.

image
Réponse collective…

Merci à Jérôme, Thierry, André, Christian, Nicolas, Philippe, Christine et toute la bande de fidèles lecteurs. Bon, opération mardi avec pause d'un peu de métal car, d'après les toubibs, c'est "explosé de chez explosé". Photo de la radio sans commentaire (à gauche)…

image

Pas de soucis pour bosser, je vais avancer sur mes boulots en cours jusqu'à lundi soir. Retour à la normale mercredi…

le 08/03/2008 à 08:40 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #