Urbanbike

Index |
ou détaillée | Fil RSS | ATOM

Toit (de voiture) solaire

TH!NK Ox

dans potager

Avoir une main en rideau n'empêche pas de caresser le mulot et de se balader sur les blogs… J'avais repéré ceci il y a quelques jours, la TH!NK Ox sur groovygreen.com

image

La véritable révolution même si pour le moment cela est encore trop timide, c'est la bande bleue sur le toit, une bande de capteurs photovoltaïques pour alimenter la partie électrique du véhicule… Même si cela n'est qu'un début, j'espère que ce dispositif va se déployer peu-à-peu sur tous les véhicules hybrides. En gros si votre véhicule reste dehors comme le mien, il est bien desservi en lumière solaire et autant que cet éclairage ait un aspect pratique… Le toit solaire, nous l'avions évoqué en juin 2007.

le 09/03/2008 à 07:00 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Main en rade

Et Urbanbike en veilleuse…

dans bosser partout | dans mon bocal | groummphh

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas… Je me suis explosé l'annulaire (superbement cassé…) et je ne sais pas si opération ou juste attelle. J'opte pour la seconde solution mais j'attends l'avis de l'expert ce matin… Bref, super pratique pour faire de la photo, se laver, taper sur son clavier, bosser… Mais bon, il n'est pas trop question que j'arrête de travailler.

image
Réponse collective…

Merci à Jérôme, Thierry, André, Christian, Nicolas, Philippe, Christine et toute la bande de fidèles lecteurs. Bon, opération mardi avec pause d'un peu de métal car, d'après les toubibs, c'est "explosé de chez explosé". Photo de la radio sans commentaire (à gauche)…

image

Pas de soucis pour bosser, je vais avancer sur mes boulots en cours jusqu'à lundi soir. Retour à la normale mercredi…

le 08/03/2008 à 08:40 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Monter au 7ème ciel…

Votre lit au plafond…

dans bosser partout | dans mon bocal | voir

Cocorico, une invention made in France — et donc nommé Bedup — assez astucieuse pour les possesseurs de petits espaces… On connaît le lit qui se replie le long d'un mur, le dispositif de la mezzanine mais voici l'idée du lit qui change de hauteur…!! C'est simple : imaginez un lit qui la nuit descend presque au niveau du sol (35 cm) ou survole vos meubles, votre bureau mais reste calé alors sur quatre pieds. Et, dans la journée, regagne le plafond (jusqu'à 3,40 mètres de haut) pour libérer tout l'espace…

Que vous souhaitiez dormir dans un 120, 140 ou même un 160 de large sur 200, c'est possible…! Il s'agit simplement de choisir la taille du plateau mobile adapté où de le faire réaliser à vos mesures. J'ai téléphoné au fabricant pour avoir l'info sur le poids supporté (eh oui, pensez aussi à cela…!). Il m'a été répond une tonne (ce qu'il a ajouté aussitôt sur son site d'ailleurs), de quoi voir venir, non…?!

image

La photo n'est pas de superbe qualité mais montre ici le système dans la journée, le lit disparaît et il est possible de créer un coffrage qui va avoir l'aspect d'un faux plafond… Face à une mezzanine, il y a quelques avantages certains comme le fait de changer la literie aisément, d'y accéder également sans pour autant monter à une échelle si vous optez pour un stationnement bas plus proche du sol.

(Découvert via trendsnow.net)

le 08/03/2008 à 07:00 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #