Urbanbike

Index |
ou détaillée | Fil RSS | ATOM

Solar Decathlon 2007

Des maisons écologiques pensées et construites par des étudiants

dans architecture | groummphh | potager

Après celui de 2005 commenté ici-même, un nouveau concours inter-universités a démarré… Cette année, suivez la construction au quotidien via ce lien…!
À quand de telles initiatives en Europe, parler d'un grenelle de l'environnement est une chose, permettre aux élèves architectes et ingénieurs de se lancer dans de telles réalisations en est une autre…
J'aurais aimé participer à de telles challenges pendant mes études… Or hormis le Technische Universität Darmstadt, l'Universidad de Puerto Rico, l'Universidad Politécnica de Madrid, l'École de Technologie Supérieure (Université de Montréal), que des américains… Aucune école française de fait…

Toute l'information sur Solar Decathlon

image

Et oui, c'est jour et nuit que les étudiants bossent pour ce concours…

le 07/10/2007 à 13:05 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

e-manuel de management

Un blog très carré

dans voir

image

Ci et là, je relève souvent des phrases qui dépassent mon entendement. Ainsi ce "Il manque un peu de focusing pour sa monétisation, mais si personne n'empiète sur sa longue queue, ça devrait être monétisable" lu récemment en commentaires…
Certainement un avis pertinent mais je n'ai rien compris à ma grande honte.
Aussi je vous engage à faire un tour sur le blog d'un spécialiste en décryptage et prof en management…
J'ai particulièrement goûté ces billets. Ainsi, Espèces de traduc' qui m'a remis en mémoire quelques scènes auxquelles j'ai assisté dans une vie antérieure… Ou ces remèdes indispensables délivrés dans Esculape top (…particulièrement le Pipotrax, très efficace, dont j'ai déjà constaté également les effets secondaires regrettables sur quelques utilisateurs à fortes doses…).
Bref, si ce week-end, vous n'avez rien de particulier à faire, déroulez le distributeur de billets dans la colonne de droite. Dès lundi, vous regarderez l’activité de votre aquarium professionnel sous un angle différent…!

Ne pas oublier de vous balader dans le dictionnaire français/management… Un exemple…?

Jouer gagnant-gagnant : jeu improbable de l'analyse transactionnelle au cours duquel l'un des deux interlocuteurs ne sait pas s'il doit dire ni oui ni non ou s'il doit jouer à qui perd gagne. À la fin, il doit remercier son partenaire avec une formule du genre "oh, Jean-Pat, toi aussi, décidément, tu es un winner" et prendre rendez-vous dans un an ou deux pour reparler de sa future augmentation.

Toute ressemblance avec une situation vécue est assurément une pure coïncidence…!

Rien à voir : merci à une équipe de rugby hier soir qui m'a offert un chouette cadeau d'anniversaire en renversant le score en seconde période.
Haka tu penses…?! France-Argentine en finale, ce serait cocasse, non…?

le 07/10/2007 à 07:00 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Opération genou | 3

Tranche de vie…

dans groummphh | lukino

Avertissement au lecteur
Que l'on ne se méprenne pas…! Les trois épisodes de opération genou ne concernent que celui de mon ami Lukino (atteindre le premier épisode et le second). Merci aux lecteurs et amis qui m'ont expédié des montagnes de chocolats de courriels… Pour ma part, je ne supporte que les affres d'une persistante et affectueuse cruralgie…!
Ces épisodes dans nos vies respectives nous fournissent d'ailleurs la matière d'un prochain ouvrage. Pour le moment, réjouissez-vous (!), il reste encore quelques exemplaires du fabuleux de Comment travailler chez soi chez notre éditeur, aussi n'hésitez pas à vider les stocks pour vos cadeaux de Noël, il n'y en aura pas pour tout le monde…!
Jean-Christophe


image

image

image

image

image

image

A part ça, on continue régulièrement d'aller sur notre banquise.

image

On fait aussi du vélo…

image

du stepper…

image

et de la presse (allez, pousse Zak !).

image

On n'oublie jamais qu'on a de la chance de pouvoir marcher…

image

image

Je ne vous refais pas le détail.

Bien sûr, je n'ai pas tout raconté, les piqûres journalières, le supplice de la goutte dans la chambre 110 en cas de pluie, les repas frugaux (mais bons) jusqu'à ce que je pige le truc du x2 à indiquer sur le menu, le melting-pot, la bonne ambiance générale et le personnel aux petits soins.
On quitte l'endroit presque à regret, fini de se faire bichonner (qui a dit torturé ?), retour au monde réel.
C'est parti pour 9 mois de rééducation en ville.

le 06/10/2007 à 07:00 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #