Urbanbike

Index |
ou détaillée | Fil RSS | ATOM

Blog indisponible : maudit switch !

Des pièces essentielles qui cassent sur le web…

dans groummphh | usages

Ces grosses armoires par qui passent toutes les données sont parfois sujettes à des pannes… C'est pourtant du solide mais il arrive que ça casse…
C'est ce qui est arrivé vers 13 heures et explique que notre site web ait été indisponible pendant près de deux heures… En résumé, il faut repérer quel switch fait des siennes — ce serait trop simple s'il n'y avait qu'un seul switch, couper l'alimentation et donc le réseau, retirer tous les câbles entrants et sortants (et dieu sait qu'il y en a un paquet…!), extraire le meuble qui n'est pas toujours très léger. En mettre un autre que l'on conserve en sauvegarde (et en recommander un dans la foulée), reconnecter dans le bon ordre tous les câbles, relancer, vérifier que l'on ne s'est pas planté, etc.). Et conserver son calme alors que les clients sont déjà au téléphone en mode panique…!

C'est, en gros, ce qui vient de se passer chez notre hébergeur. Mais Yannis a gardé son sens de l'humour comme son sang-froid, nous voici revenus… Bon, c'est samedi, il fait beau… Merci Yannis.

image

le 21/07/2007 à 16:22 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Incitation au voyage | Capri | 3

Carnets de route…

dans ancres | lukino

Arrivé au sommet, je constate que je ne suis pas seul.

image

image

image

image

image

1 panino tomate-mozarella, une bouteille d'eau (celle des toilettes est non-potable) : 6 euros.

image

image

À suivre…

le 21/07/2007 à 07:00 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

C’est l’été, sponsorisez la jeune équipe BWO…

Faites une petite place à la planche à voile olympique Neilpryde RS:X

dans groummphh

Toujours d'actualité, le team Bretagne Windsurf Olympique
Même si leurs performances ne sont pas toujours celles espérées — ces jeunes athlètes poursuivent en parallèle leurs études, c'est plus que jamais d'actualité d'aider ces fous de RS:X à se préparer pour se qualifier pour les jeux de 2008… Or donc, ils recherchent perpétuellement de quoi boucler les dépenses de leurs voyages (eh oui, les compétitions se déroulent souvent au bout du monde), d'équipement… Bref, pas la peine de penser gros budget, toutes les aides sont acceptées par l'équipe qui va continuer cet été à s'entraîner tout en travaillant… Pas facile d'être champion dans des sports aussi peu médiatiques. Néamoins, avec les nouvelles affaires de la grande boucle, c'est peut être le moment de revoir son budget sponsoring et se dire qu'une voile de RS:X a plus de surface pour y apposer le logo d'une entreprise…!
Pour notre part, nous les avons découverts en 2006 via Martin.

image

Thème des images…? Souriez, vous êtes tracés… Plus que jamais d'actualité sur le net. Nous y reviendrons.

le 20/07/2007 à 21:00 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #