Urbanbike

Index |
ou détaillée | Fil RSS | ATOM

Piègeàkon du jour | Bien essayé…

Domain Registry of America, du SPAM par courrier…?

dans groummphh

J'ai reçu ce matin une facture à mon domicile pour le renouvellement de urbanbike.org… En fait, ce n'est pas une facture mais une notice qui m'informe de l'expiration prochaine de mon nom de domaine d'ici 5 mois. C'est même écrit dessus :
This notice is not a bill, it is rather an easy means of payment should you decide to switch your domain name registration to the Domain Registry of America.

Ce même courrier me propose en effet de renouveler dès maintenant urbanbike.org en glissant le coupon réponse dûment rempli avec mes infos de carte de crédit dans l'enveloppe jointe. C'est gentil, non…?

Ben voyons…
D'autant que les prix pratiqués sont exceptionnellement bas, ça va de soit…! 26 € pour une année, là où mon registrar me facture 12 € HT… Bien évidement, ce courrier me propose d'en profiter pour acquérir deux autres domaines inutiles.

Bref, bref, bref. On ne le répétera jamais assez : attention aux courriers qui ressemblent — de près comme de loin — à des factures. Là, le courrier est US Postage (Jamaica NY) et l'enveloppe retour à destination de l'Angleterre, ce qui va de soi, CQFD.

Dans les entreprises, le service administratif n'est pas toujours au courant des registrars chez qui sont enregistrés les noms de domaine. Et quoi de plus légitime dans une fournée de factures que d'en régler une de ce type qui a l'air bien innocente…? C'est sur cette confusion possible, sur la routine, la fatique, l'inattention, le nombre de factures que joue cette entreprise pour vous piéger — en toute légalité si l'on relit convenablement le courrier. Bien essayé…

Je recommande une adresse pour vos domaines : Gandi. J'ai regroupé ma quarantaine de noms de domaines chez eux, il doit bien y avoir une ou deux raisons, non…?!

image
Info(s) pratique(s)…

Dans le même état d'esprit :
Registre Internet Français
Span et courriel
Impolitesse à tous les étages

le 20/02/2007 à 09:20 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Marseille : -7600 ans !

Au pied de la gare Saint-Charles

dans ancres | voir

C’est un genre de nouvelle réjouissante et elle n’a rien à voir avec Taxi 4. Surtout quand on est déjà venu par le train à Marseille et que l’on a foulé sans le savoir le lieu des fouilles. En effet, au pied de cette gare, dans le cadre des missions préventives de l’INRAP, les chercheurs sont tombés sur un superbe site…
Un billet de Pierre Barthélémy le résume sur Le Monde

Venue, par voie maritime, du Proche-Orient, une population d’agriculteurs et de bergers, les acteurs de ce que les préhistoriens appellent la révolution néolithique, s’installe sur ce qui est aujourd’hui la colline Saint-Charles. A l’époque, au lieu de se trouver à un jet de pierre de la Méditerranée, l’endroit en est distant de quelques kilomètres.

La suite est sur le site même de l’INRAP.

Pendant que vous passez sur ce site, faites un tour ici

image

le 20/02/2007 à 05:30 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Dixit : en restructuration

Pratiquement deux mois d'attente…

dans groummphh

Si vous êtes un éditeur, quelque soit votre taille, évitez d’avoir un service technique efficace mais sans moyens…! J’ai reçu en en novembre un jeu de CD-Roms de la mise-à-jour d’une grande encyclopédie et je n’ai déballé le set de cette version 12 qu’un bon mois plus tard, trouvant enfin le temps de l’installer…
Malheureusement un dysfonctionnement sur le CD-Rom numéro 1 a définitivement compromis cette installation et j’ai cherché à comprendre ce qui se passait avant d’identifier un problème de mastering. Bon, pas de quoi en faire un drame, cela arrive.

J’ai envoyé donc au support fin décembre un courriel avec copies d’écran et explications. Et mon numéro client suivi de mon adresse. Fin janvier, je trouve le temps long et je tombe après 5 coups de fil (l’épouvantable “tapez 1, tapez 2…”) sur un support technique adorable qui retrouve bien mon courriel et me promet de faire le nécessaire.

Anne, ma sœur Anne…
Ce matin, je me souviens que rien n’est encore arrivé et je passe encore 5 ou 6 coups de fil vers 9 heures avant que l’on me communique le numéro direct du service commercial, le support technique reconnaissant de facto ne rien pouvoir faire pour moi (produit à 64 € tout de même)… J’ai même proposé de télécharger le contenu du CD-Rom défectueux via internet pour le graver chez moi, ce qui serait une solution rapide pour tout le monde. Ben non…
J’arrive enfin à obtenir une commerciale qui me déclare que son entreprise est en pleine restructuration mais prend mon numéro de téléphone et celui de mon portable. Depuis j’attends que l’on daigne me contacter !

Bref, il est certain que ce n’est pas avec ce genre de relations que l’on fonde une forte confiance entre client et éditeur. Cela fait aussi quelque temps que je demande à recevoir un DVD en lieu et place des innombrables CD-Roms. Client depuis la version 8, je pense déjà retourner sans même l’ouvrir la version 13 en novembre 2007. Et, en fin de semaine, le package actuel si rien n’arrive…!

image

le 19/02/2007 à 15:00 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #