Urbanbike

Index |
ou détaillée | Fil RSS | ATOM

Installer matériel et connexions | 5 | Des formats de fichier standard

La chronique du Lundi

dans bosser partout | lukino

Si vous devez échanger fréquemment des documents, n’oubliez pas de les expédier dans un format lisible par vos destinataires…
Bien évidemment, vous devrez utiliser des applications pointues et spécialisées pour votre activité professionnelle mais prenez soin de vérifier que ces logiciels enregistrent au minimum dans des formats universels comme .txt, .rtf, .jpg ou .eps pour les images. Posez toujours la question à votre correspondant avant de lui expédier une pièce jointe gigantesque qu’il ne pourra pas traiter !

Ne vous imaginez pas que Word et son .doc est un format si universel que cela. Selon la version utilisée par votre correspondant, s’il est Mac ou PC, l’affichage ne sera pas identique… Envoyez, de préférence, des fichiers au format .pdf (Acrobat). Ce fichier qui est devenu un standard se joue des plates-formes comme de l’absence de certaines polices de caractère chez vos destinataires.
La lecture des fichiers .pdf est possible depuis n’importe quelle machine via Acrobat Reader, une application gratuite et téléchargeable directement sur le site d’Adobe (http://www.adobe.com).
Si les fichiers sont lourds, n’oubliez de les « zipper » avant de les expédier. Un compresseur de fichier est indispensable pour éviter d’envoyer des pièces jointes trop volumineuses.

image

En parlant de standards, article intéressant à lire sur La guerre dont on ne parle pas : celle des formats
Avec un enjeu économique évident…

Introduction | Préparer son espace : un | deux | trois | quatre | cinq | six | sept | Installer matériel et connexions : un | deux | trois | quatre | cinq | six | sept | huit | neuf | dix) | onze | Démarrer son activité : un | deux | trois | quatre | cinq | six | sept | huit | Optimiser sa vie au quotidien : un | deux | trois | quatre | cinq | six | sept | huit | Des raisons d’échouer : un | deux | trois | quatre | cinq | six | sept | huit | neuf | De très bons motifs pour continuer : un | deux | trois | quatre | cinq | six | sept | huit | neuf | dix | Santé par Martin Winckler

le 11/12/2006 à 06:30 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Table à transformation

6 à 2 personnes en 10 secondes…

dans dans mon bocal

Si vous vous plaignez que votre table est trop petite pour accueillir du monde, voici une solution inventée par David Fletcher assez étonnante qui nous vient du monde du nautisme si j’ai bien tout suivi… Le style est assez massif (on aime ou pas… j’aime pas trop…) mais le principe utilisé pour ses tables est réellement astucieux…
La première est déjà assez bien pensée mais c’est surtout la table Capstan qui vaut le coup d’oeil. Trois vidéos sont disponibles pour mieux saisir le principe et c’est tout bonnement génial.
Heu, David, pas encore de version rectangulaire (…genre, j’ai rien compris)…!
Le principe est ci-dessous…

image

Et la source de cette info…? Treehugger.

le 10/12/2006 à 18:00 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #

Il y a des matins…

Où l'on resterait bien sous la couette !

dans dans mon bocal

Surtout si le lit fait tout pour vous retenir…! En tous cas, ce matin, c’était le cas…
On a tendance (comme pour les chaises de bureau) à s’offrir du pas cher avec des matelas bas de gamme… Même si l’on trouve des solutions de couchages très convenables chez Ikea (c’est mon quotidien), il existe aussi des couchages haut de gamme qui vous permettront de passer plus de temps au lit… À bouquiner où même bosser avec votre portable ! Le sommier est toujours à lattes mais avec contrôle des inclinaisons d’un châssis en trois parties… Comme le tout est électrifié, vous pouvez — tout en restant sous la couette — moduler selon vos besoins du moment les inclinaisons des trois zones du matelas…

image

Vous pouvez passer du super haut de gamme helvétique avec lampes de lecture plus ou moins intégrées aux produits sur catalogue comme ceux des 3 Suisses ou de la Compagnie du lit… Quand aux prix, c’est la jungle et une comparaison des options s’impose…!
La motorisation apporte, certes, du confort mais renchérit de manière sidérante le coût de l’ensemble…
Quand aux couettes, c’est la même chose, les prix sont ultra variables mais c’est un système de couchage très agréable et beaucoup plus léger que les couvertures. Il existe bien évidemment une énorme gamme disponible via les grosses centrales d’achat mais pourquoi ne pas regarder également du côté des produits régionaux…? Alors, duvet ou laine…?!

le 10/12/2006 à 12:30 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #